On se lave les ratounes...

Publié le par machu-pitchoun

Cet après-midi, grande expédition pour les enfants, direction : le dentiste, afin de faire l'état des lieux des bouches des plus petits (demain c'est au tour des grands !). C'est pas joli joli, il y a pas mal de caries mais ce qui est un peu plus rassurant, c'est qu'il s'agit surtout de dents de lait : on arrache et ça repousse. Ça peut paraître un peu barbare mais c'est mieux que de se retrouver avec un abcès pendant quatre jours comme c'est arrivé à Johnatan.

Pour les gosses, aller chez le dentiste n'a pas la même signification qu'en France : ils étaient tout excités quand on leur a annoncé et dans la salle d'attente on s'est bien marrés ! Il faut dire qu'on a quelques spécimens : par exemple, quand le dentiste a examiné Pedro avec une lampe, il lui a demandé " C'est avec la lumière que tu vas m'arracher la dent ?"

Pour l'instant, celui qui détient le record, c'est Widón avec 8 dents à arracher et 4 à soigner. Et il en a d'autres qui le suivent de près. Autant dire que Paulina va pouvoir faire de la purée pour tout le monde cette semaine !

Cette visite chez le dentiste a aussi été l'occasion de faire le point sur le brossage des dents mais là aussi on l'a pris sur le mode du jeu, tout le monde s'y est mis, partie gagnée !!

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article